((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'informations sur le ChatGPT et les besoins informatiques en matière d'IA dans les paragraphes 2 à 5)
Microsoft MSFT.O prévoit d'investir environ 80 milliards de dollars au cours de l'exercice 2025 dans le développement de centres de données pour former des modèles d'intelligence artificielle (AI) et déployer des applications basées sur l'IA et le cloud, a indiqué la société dans un billet de blog vendredi.
Les investissements dans l'IA ont augmenté depuis qu'OpenAI a lancé ChatGPT en 2022, car les entreprises de tous les secteurs cherchent à intégrer l'intelligence artificielle dans leurs produits et services.
L'IA nécessite une énorme puissance de calcul, ce qui stimule la demande de centres de données spécialisés qui permettent aux entreprises technologiques de relier des milliers de puces entre elles dans des clusters.
Microsoft a investi des milliards pour améliorer son infrastructure d'intelligence artificielle et élargir son réseau de centres de données.
Les analystes s'attendent à ce que les dépenses d'investissement de Microsoft pour l'exercice 2025, y compris les contrats de location-acquisition, s'élèvent à 84,24 milliards de dollars, selon Visible Alpha.
Les dépenses d'investissement de la société au premier trimestre de l'exercice 2025 ont augmenté de 5,3 % pour atteindre 20 milliards de dollars.
En tant que principal bailleur de fonds d'OpenAI, le géant de la technologie est considéré comme l'un des principaux concurrents des grandes entreprises technologiques dans la course à l'IA en raison de son partenariat exclusif avec le fabricant de chatbots d'IA.
Plus de la moitié de l'investissement de 80 milliards de dollars de Microsoft se fera aux États-Unis, a déclaré Brad Smith, vice-président et président, dans le billet de blog.
"Aujourd'hui, les États-Unis sont en tête de la course mondiale à l'IA grâce à l'investissement de capitaux privés et aux innovations des entreprises américaines de toutes tailles, des start-ups dynamiques aux entreprises bien établies", a déclaré Brad Smith.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer